Vous êtes ici

Centre de Culture Roumaine

Onglets principaux


Mon nom est Michael Tugui, et je fais partie  du Centre Culturel Roumain de Neuchâtel depuis sa fondation en 2002. Je suis en Suisse depuis  1990, et je suis médecin gynécologue, comme à Bucarest, je suis marié et j'ai deux enfants qui vivent à Neuchâtel.
Centre culturel roumain de Canton de Neuchâtel, oui, est né en 2002. Je suis heureux de faire partie des fondateurs de ce Centre actif  tout au long de ces années, nous sommes en 2016. Au cours de ces années, nous avons eu de activités variées, expositions de peinture, concerts de musique populaire ou de musique classique.
L'objectif principal du Centre culturel est de promouvoir les valeurs culturelles roumaines en Suisse. À cet égard, nous avons fait tout ce qu'on a pu pour mettre en valeur tout ce que est favorable, ce que est bon en Roumanie. Nous avons également organisé des tournois de théâtre, expositions de peinture. Nous avons 2-3 activités qui sont stables chaque année, comme la Fête de printemps où nous sommes maintenant. En janvier, ensemble avec d'autres centres culturelles et avec l'Ambassade roumaine nous déposons  des fleurs au monument  de Mihai Eminescu à Vevey, à la fin novembre ou décembre nous organisons un concert des chantes de Noël, voici quelques-uns des manifestations qui se produisent chaque année . Nous organisons d'autres événements dans des domaines variés.

Mars 2016


Après 8 ans de travail pour la promotion culturelle roumaine en Suisse, Mihai Tugui, son ancien président se retire, en promettant d’offrir au nouveau comité, son soutien précieux. NMihai Tugui est félicité pour sa riche activité au sein du Centre Culturel Roumain de Neuchâtel.

Voici la liste du nouveau comité directeur du CCRN :

Ionuţ Băncilă président

Liliana Krebs vice-président

Georgina Culdea, Liliana Lombardi, Marius Manea, Carmen Militaru, Teodora Thommen, Alina Tiulete

CONTACT :

Ionuţ Băncilă, Route de Bâle 9, 2525 La Landeron

Janvier 2017

E-Mail: info@ccrn.ch Tél :  076 266 57 06