Vous êtes ici

Association "Dacia-Helvetia"

Onglets principaux

Echanges culturels entre Helvetia-Suisse et Dacia-Roumanie
Adresse Case postale 78, 1800 Vevey 1
L'Association "Dacia-Helvetia" est une association culturelle, de contacts, de communications, d'informations, d'échanges et de formation, entre Amis roumains, suisses, français, allemands, italiens etc. Elle est politiquement neutre.

L'Association "Dacia-Helvetia" continue les activités de l'Association "Oeuvre Saints Germanus et Cassianus", fondée en 1998, à La Tour-de-Peilz, en Suisse, par Henry Chavannes et Alexandru Stan.

Elle présentera la spiritualité de Zamolxis, de Gebeleisis, de la Dacie antique.

Mission

- Son but est culturel afin que la culture de la Dacie-Roumanie soit mieux connue en Suisse de même que la culture de l'Helvétie-Suisse soit mieux connue en Roumanie et en Bessarabie.

- La communication entre les Roumains originaires de Roumanie, de Bessarabie, de Bucovine, de Herta, de Qudrilatère (Cadrilater en roumain), ainsi que ceux de la Vallée de Tisa, du Somes, du sud du Danube et qui se trouvent dans la région de la Riviera et aux alentours et qui souhaitent que leur culture soit promue.

- Les contacts, les échanges entre des écoles, des facultés, des ONG, des musées, des PME des deux pays seront promus. Le tourisme, le sport, la littérature et la santé en font partie.

- La formation sera promue par des conférences, des colloques ainsi que par des cours de langue roumaine, de culture dace, gète; cours de langue française, cours d'allemand, d'italien et de romanche.
Des cours de mathématiques, de sciences physiques, de biologie, d'histoire pour les élèves et les étudiants ainsi que des cours d'informatique domestique pour les adultes seront organisés.

- L'Association "Dacia-Helvetia" continue les activités de l'Association "Oeuvre Saints Germanus et Cassianus" fondée en 1998, en Suisse.
Elle présentera aussi la spiritualité de la Dacie antique, de Zamolxis, de Gebeleisis, du Danube, de Tyras-Nistru, de la Mer Noire et des Carpathes.

- Les noms des Roumains comme Grigore Gafencu, Dinu Lipatti, Panait Istrati, Mihai Eminescu, Anna de Noailles-Brâncoveanu, Clara Haskil, Radu Lupu ou Dimitrie Sturdza, l'ancien entraîneur de l'équippe nationale de tennis de Suisse (Team Sturdza) sont désormais connus.


Texte du page Facebook https://www.facebook.com/DaciaHelvetia/info?tab=page_info