You are here

Palmares de premii obținute de către români ți moldoveni la al 44e Salon Internațional de Invenții din Geneva – 2016

Primary tabs

PRIX DE LA VILLE DE GENÈVE remis par Monsieur Jérôme FAVOULET, à Madame Elena DAVID et alea, de Roumanie pour leur méthode de recyclage du verre feuilleté : les pare-brises de véhicules peuvent être recyclés.

PRIX DE L’OSIM – AGENCE D’ETAT POUR LES INVENTIONS ET LES MARQUES DE ROUMANIE remis par Madame Tatiana RADU, chef de la division du marketing et du support pour le transfert de technologies à Messieurs POPESCU, SURMEIAN et alea, de Roumanie pour leur procédé et dispositif pour la spectrométrie de masse à impulsions laser.

PRIX DE L’AGEPI - AGENCE D’ÉTAT DE LA PROTECTION DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE DE MOLDOVA remis par le Professeur Aurelian GULEA, représentant officiel du Salon pour Moldova à Messieurs CARLANESCU, PRISECARU et alea, de Roumanie pour leur chambre de combustion et le tourbillon utilisé dans le domaine des turbines à gaz et à Monsieur Aurel TITU, de Roumanie pour sa voiture électrique individuelle.

PRIX DE L’UNIVERSITÉ POLYTECHNIQUE DE HONG KONG remis par le Dr. Andrew YOUNG, Vice-Président des Parcs de la Science et de la Technologie de Hong Kong, Chine, à Messieurs MARCULESCU, AVRAM et alea, de Roumanie pour leur procédé diélectrophorétique pour l’étude de cellules tumorales.

PRIX DU CENTRE EUROPEEN DES RECHERCHES APPLIQUEES remis par Monsieur Mircea TUDOR, Président, à la société DIESOIL ENGINEERING, de Suisse pour leur façon de transformer le plastique en énergie.

PRIX DU PREMIER INSTITUT D’INVENTEURS ET CHERCHEURS DE LA R. I. D’IRAN remis par Monsieur Hossein VAEZI ASHTIANI, chef des Relations Internationales à Messieurs ZAHARIA, CRILIAN et alea, de Roumanie pour un dispositif électronique facilitant l’interaction entre malvoyants et leur environnement, et à KHARCHENKO Evgueniy, KORMAKOVA Elena et alea, de Russie pour leurs vêtements anti-incendies.

PRIX DE LA DÉLÉGATION CHINOISE DE L’INVENTION ET DE L’INNOVATION remis par Monsieur LIN Songtao, secrétaire général de la délégation à Messieurs CHAN, WONG et alea, de Hong Kong, Chine pour un vêtement de travail anti-chaleur et anti-humidité pour les ouvriers du bâtiment. à YANG, KUAN ET LIN, Taipei chinois pour un extrait de bar contenant le Revive Peptide qui accélère la guérison de blessures. à Messieurs GLUSCHENKOV, CHERNIKOV et alea, de Russie pour leur technologie pour couler des plaques de cuivre de meilleure qualité et à Messieurs CHICULESCU, MARINESCU et alea, de Roumanie pour une tête d’usinage rotative par électro-étincelage.

PRIX DE LA DELEGATION DE TAIPEI remis par Monsieur CHEN Tsung-Tai, représentant du Salon pour Taipei et Monsieur YI ChihChen, de la Délégation Culturelle et Economique de Taipei à la société LD ELECTRONICS, de Corée pour un produit qui colle un dispositif d’affichage à cristaux liquides avec un écran tactile. à Messieurs PATRASCU & KUMBAKISAKA, de Roumanie pour l’extraction de composés actifs biologiques à partir de plantes à Messieurs MORADI, VAHEDI et alea d’Iran pour leur machine pour la réduction de fractures osseuses à NOYSANG Chanai, de Thaïlande pour un masque hydratant cosmétique avec un phytogel rafraichissant, sans menthol à Messieurs WU & QU, de Chine pour leur système intelligent de sécurité pour les pipelines et à SHARJAH YOUTH, des Emirats Arabes Unis pour leur moyen de réduire les émissions et la production d’énergie électrique des émissions d’usine.


PRIX ACCORDES PAR LES ROUMAINS

PRIX DE L’AUTORITE NATIONALE POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET L’INNOVATION DE ROUMANIE remis par Dr Camelia MARINESCU, représentante du Salon pour la Roumanie, à Messieurs BELOV et ALABIN, de Russie pour un alliage à base d’aluminium, résistant à la chaleur et à la société SANWA BIOTECH, de Hong Kong, Chine pour leur plateforme de diagnostic in vitro avec une technologie intégrée de biopuces microfluidiques.

PRIX LUCIAN BLAGA, UNIVERSITÉ DE SIBIU DE ROUMANIE remis par le Prof. Constantin OPREAN, Président à Messieurs TODERAS, TELEUTA & PRINI, de Moldavie pour leur livre rouge des plantes, des mycètes et des animaux dans la République de Moldavie.

PRIX DE L’UNIVERSITÉ TECHNIQUE DE CLUJ-NAPOCA DE ROUMANIE remis par Professeur Radu Ioan MUNTEANU, à Messieurs AZAIMZADEH ESFANJANI & BEHESHTIZADEH, d’Iran pour la construction d’un espace de sécurité pour protéger les gens lors de séismes ou d’impacts et à Monsieur Juan ARNAU SANCHEZ, d’Espagne pour son système pour résoudre les problèmes rencontrés par les conducteurs gauchers.

PRIX DE LA DÉLÉGATION ROUMAINE DU SALON remis par le Dr. Camelia MARINESCU, représentante du Salon pour la Roumanie à Messieurs FLOQUET, CADOT et alea, de Moldavie pour un complexe de molybdène utilisé comme régulateur de la quantité de polysaccharides dans le Spirulina platensis. et à HSU, DU et alea, Taipei chinois pour leur méthode automatique de monitoring et d’alarme pour les inondations urbaines.